Blade's Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

La Faune draconique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La Voix de la Mémoire
La Voix de la Mémoire
Compte Fondateur
« Ne pas contacter... »


Messages : 79
Argent de poche : 3649

Crédits : Swan

La Faune draconique Tumblr_n97a6ugs6D1stqunxo1_250


La Faune draconique Empty
MessageSujet: La Faune draconique La Faune draconique EmptyDim 7 Sep - 21:29



La Faune draconique




Les Dragonnets


"Rien, sinon, ne bougeait. Pas même le dragonnet pourpre qui, roulé en boule, le museau sous l’aile dormait d’un sommeil paisible près du sous-main en maroquin."
-Les Lame du Cardinal

Les dragonnets sont le vestige le plus tangible de la cohabitation entre les humains et les dragons. Ces répliques miniatures des dragons ancestraux possèdent une intelligence animale toute particulièrement aiguisée. De la taille d’un chat, ils servent comme ledit félin d’animaux de compagnie. Fidèle à l’extrême, ils se nourrissent de viandes cuites et peuvent cracher des flammes inoffensives. Suite à différents mouvements anti-dragons et à l’augmentation de la pollution, la population de dragonnets comme les autres créatures draconique à dramatiquement diminué. Ils sont devenus une espèce protégés et leurs propriétaires doivent en faire la demande au gouvernement par une demande de permission spéciale au cours de laquelle seront vérifiés les moyens et les connaissances du potentiel propriétaire. En cas d'acquisition sans permission, les amendes et emprisonnements sont lourds.
Les propriétaires doivent se montrer extrêmement précautionneux. Un dragonnet est uniquement fidèle à celui qui le nourris et de ce fait peut se retourner contre un maitre négligeant, ou même répondre violemment à quiconque le maltraite. Leur intelligence et vivacité d'esprit faisaient d'eux d'excellents courriers mais la pollution, ainsi que l'affaiblissement de la magie et de leur nombre les rendit plus petits et plus faibles qu'auparavant. Ils furent bientôt dépassés par les nouvelles technologies et désormais on ne les utilise plus comme tel. Ils sont néanmoins des animaux de compagnie très prisés car le lien d'empathie qui semble se créer entre un dragonnet et son maitre fait que l'animal au bout de quelques années semble parfaitement comprendre ce dernier et même finit par devenir son reflet en adoptant certains de ses traits les plus marquants. Cet attachement entre maître et dragonnet les a sauvé d'une extinction certaine et on peut trouver aujourd'hui quelques rares éleveurs de dragonnets ne s'adressant qu'à la vente de luxe en se concentrant essentiellement sur les espèces à couleur d'yeux ou d'écailles inhabituelle, comme les dragonnets pourpres les plus chers sur le marché. On peut trouver deux animaleries vendant des dragonnets un peu moins cher sur le Quai de la Mégerie à Paris.
Capable d'utiliser de la magie extrêmement simple de manière instinctive, certains parviennent par une aura de calme et de sérénité à apaiser leurs maître, leur permettant de mieux se concentrer sur un écrit par exemple. Certains peuvent se fondre dans la nuit, cracher des flammèches ou localiser et retrouver quelqu'un. Les dragons les employaient autrefois pour de l'espionnage, pouvant les contrôler partiellement à distance.
Leur ressemblance avec leurs créateurs s'arrête dans leur résistance. Il n'est nul besoin de draconite pour les achever. Une pierre bien placée ou une balle suffit.




les Vyvernes

A venir.


Les citations et les informations qui précèdent la fin de l'époque des romans de Pierre Pevel ont été abondamment tirés du livre de base des Lames du Cardinal - Jeu de Rôle aux Éditions-Sans-Détour.
code by Coatlicue.
Revenir en haut Aller en bas
https://bladesreturn.forumactif.org

La Faune draconique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blade's Return ::  :: L'histoire est un perpétuel recommencement :: Annexes-