AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La Voix de la Mémoire
La Voix de la Mémoire
Compte Fondateur
« Ne pas contacter... »

Argent de poche : 1993

Crédits : Swan

Le contexte Tumblr_n97a6ugs6D1stqunxo1_250

Le contexte Empty
MessageSujet: Le contexte Le contexte EmptyLun 4 Aoû - 9:29

Le contexte

Vous souvenez-vous des rêves que vous faisiez enfants ? Vous y étiez un preux chevalier tranchant la gorge d’un dragon afin de conquérir la main de votre belle, un aventurier sans peur devant sauver sa peau ou encore une pauvre jeune fille en détresse qu'un brave venait sauver des griffes d'une monstrueuse créature ailée ayant la caractéristique de cracher du feu. Dans ces rêves, vous étiez le héros des contes et légendes que vous racontaient les livres ainsi que vos aînés et la télévision. Vous viviez de merveilleuses aventures pleines de péripéties, votre imagination semblait ne pas avoir de limite et toujours la bête face à vous était-elle plus grande et plus impressionnante alors que vous deveniez plus fort. Quand donc avez-vous arrêté de rêver à cela ? Quand donc avez-vous oublier le héros que vous étiez ? Non, ne répondez pas, je vais vous le dire : vous avez arrêté d'y croire quand vous avez grandi.
Aujourd'hui, si je vous parlais de dragons, vous me prendriez pour un fou, vous diriez qu'il serait nécessaire, pour mon propre bien, de m'enfermer dans un asile psychiatrique. Ou, si vous êtes un peu plus clément, vous direz de mon imagination qu'elle est débordante et de moi que je n'ai plus les pieds sur terre. Comment vous en vouloir, vous ne faites que croire ce que vous voyez. Les dragons ne sont que pures légendes à vos yeux comme à ceux du monde entier. Mais laissez-moi seulement vous poser une question : d'où viennent les légendes ? Vous avez tord de penser cela, les légendes viennent de la réalité, du moins pour certaines et celles concernant les dragons sont plus ou moins exactes, après tout, l'histoire est racontée par les vainqueurs.
Oui, les dragons ont existé et en réalité, ils existent toujours aujourd'hui du moins pour ceux d'entre eux qui ont survécu. Laissez-moi finir je vous en prie. Ils se distinguaient en une hiérarchie précise, les dragon ancestraux, ceux de nos mythes et légendes, et les dragons inférieurs que l'histoire a oublié. Les dragons ancestraux, durant le Moyen-Âge, furent particulièrement chassés, autant qu'ils étaient craints. Tant et si bien qu'il leur fallut, pour survivre, évoluer. Dans des rituels magiques d'une difficulté et d'une dangerosité oubliées, ils prirent forme humaine. Ainsi se fondirent-ils dans notre société à cette époque-ci. Toutefois, leur reflet était celui de la créature terrifiante qu'ils avaient été.
C'est sous le règne de Louis XIII que les dragons inférieurs disparurent. En effet, le Cardinal de Richelieu dont vous connaissez sans doute au moins le nom, se devait de protéger la couronne de France, fortement menacée alors par la Griffe Noire qui désignait la haute loge d'Espagne. Les loges représentaient les différentes sphères du pouvoir dans la société organisée des dragons. Il s'en trouvait une dans chaque royaume européen à cette époque à l'exception de la France où les dragons n'étaient pas les bienvenus, ce pour raison que la plus importante de ces loges était celle d'Espagne et que les deux royaumes étaient souvent en conflit en ce temps. Donc, le ministre du jeune roi prit la décision de réunir ses Lames, soldats et espions de confiance menés par Étienne de La Fargue. Ce furent leurs actions qui sauvèrent le trône et provoquèrent la disparition des dragons inférieurs.
Suite à cela, on oublia très vite l'existence des reptiles qui fut rayée de toutes archives tant et si bien que les dragons purent dès lors continuer à se cacher sans rien risquer à condition qu'ils ne cherchent plus à nuit à la France. Et jusqu'à l'apparition de régimes totalitaires en Europe au XXème siècle ils tinrent parole. Toutefois, habitués à avoir de l'influence dans les états où ils se trouvaient, ils étaient menacés. Ceux qui y parvinrent prirent la fuite pour l'Angleterre où ils restèrent durant la guerre puis, quand celle-ci fut finie, décidèrent de s'établir à Paris où une instabilité politique et sociale leur permettait d'enfin s'établir et ceux au centre de l'Europe. Toutefois, ils n'imaginaient pas que les Lames avaient transmit leur mission à leurs enfants. Leur descendance est aujourd'hui bien décidée toutefois à les chasser et ceux définitivement de la France, même si pour cela, elle doit les exterminer. Ce alors même que les Dragons n'ont plus de leur forme draconique que leur reflet, incapables comme ils l'étaient dans le temps de reprendre leur forme première.
À présent je vous demande, quel rôle sera le votre dans ce nouveau conflit qui se prépare ?

code by Coatlicue.
Revenir en haut Aller en bas
https://bladesreturn.forumactif.org

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1