AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La Voix de la Mémoire
La Voix de la Mémoire
Compte Fondateur
« Ne pas contacter... »


Messages : 79
Argent de poche : 1993

Crédits : Swan

La Magie Tumblr_n97a6ugs6D1stqunxo1_250


La Magie Empty
MessageSujet: La Magie La Magie EmptyLun 25 Aoû - 17:15



La Magie draconique




Mode d'emploi et employeurs


"Il ne connaissait pas grand chose à la magie draconique, mais il savait reconnaître une salle d'invocation. Les tentures brodées de motifs ésotériques. Les hauts cierges noirs qui attendaient d'être allumés. La petite table pour les objets rituels. Le lutrin qui soutiendrait le lourd grimoire tandis que l'officiant prononcerait les formules incantatoires. L'autel, grosse table sculptée d'un bloc. Et enfin le pentacle gravé dans le sol et rehaussé de glyphe dorés et écarlates se détachant sur la pierre noire."
-L'Alchimiste des Ombres

La magie est intimement liée aux dragons et se manie donc par leur langue ancienne. Ce sont les Dragons Ancestraux qui l'ont créé il y a de cela des milliers d'années. Son utilisation se fait donc soit instinctivement pour les Dragons (pour des choses élémentaires comme la maîtrise de l'aura draconique) soit par un sortilège ou un rituel pour obtenir un effet surnaturel. Il ne semble pas y avoir de limite à ce que la magie peut affecter, la limite se trouve dans le nombre de sorts et rituels qui ont été retrouvés dans les grimoires draconiques, écrits en draconique ancien, une langue aujourd'hui inconnue des hommes et pratiquement oubliée de tous les Dragons, la majorité des Derniers-Nés ne maîtrisaient déjà pas cette langue, et avec la disparition des rares Dragons Suzerains comprenant cette langue les chances de pouvoir en découvrir ses mystères se sont encore amoindries, ne permettant pas de recréer de nouveaux sorts. Les sorciers se contentent donc de répéter les sorts appris, parfois sans même connaître son effet avant son exécution.
Réunissant une puissance parfois incroyable mais nécessitant une précision extrême, la magie ne souffre pas une seule erreur dans l'énumération ou l'écriture de ses formules, une erreur en draconique ancien et c'est la catastrophe, c'est pour cela que le sorcier (et parfois les acolytes qui l'accompagne) mobilise toute sa concentration pour accomplir un rituel ou un sortilège.
Le rituel convoque une magie beaucoup plus puissante, plus durable, mais est long et complexe à exécuter. Il met en jeu une immense quantité d'énergie magique et des composantes physiques (comme le sang de dragon). Il ne peut aussi se dérouler qu'à un moment très précis correspondant à une aura magique et un alignement astral propre aux dragons représenté dans leur tarot tout ceci étant associé à des runes et symboles draconiques qui emprisonne les forces magiques.
Les sortilèges sont quant à eux plus simples et plus rapides, ne nécessitant parfois qu'un seul mot pour les enclencher mais demandent une préparation préalable et toujours la même concentration pour des effets beaucoup plus limités que les rituels.

"La jeune femme comprit toucha sa lèvre supérieure du bout de l'annulaire et découvrit son doigt sali de l'humeur noirâtre qui perlait sa narine. Sans s'émouvoir, elle tira un mouchoir déjà taché de sa manche et se détourna pour l'essuyer.
-La magie est un art que les Dragons Ancestraux ont créé pour eux seuls, dit-elle comme si cela expliquait tout."

-Les Lames du Cardinal

La question qui vous vient sans doute aux lèvres est : Qui peut pratiquer la magie?
Obviously, les dragons comme nous l'avons déjà dit. Elle leur est naturelle et intimement liée.
Il y a néanmoins pour les Endormis une petite difficulté. En effet leur nature magie leur étant pratiquement interdite leur relation avec la magie est instable voire inexistante. Il ne peuvent véritablement employer celle-ci qu'une fois éveillé.
Les Derniers-Nés ne comprennent pas la langue draconique, mais plus vif que leurs prédécesseurs ils peuvent éventuellement en comprendre certains fonctionnement qui échappaient aux Dragons Suzerains.
Les rares Saaskir, prêtres-sorciers des Dracs, ne font que répéter des sorts appris oralement de génération en génération et donc involontairement transformés. Ainsi chaque lignée de Saaskir possèdent une sorte de spécialité en fonction de ce que connaissait son prédécesseur et celui avant lui.
Les humains à présent. Ils ne peuvent pas pratiquer la magie sans aide. Depuis des centaines d'années la pratique de la magie est devenue illégale. Si au départ cette interdiction existait pour des raisons évidentes d'hérésie, elle reste interdite encore de nos jours car considérée comme équivalent à du dopage, ou un moyen facile d'obtenir des choses illégales. La deuxième raison est que pour pratiquer la magie le sorcier doit posséder en lui une part draconique qui bien sûr n'existe pas en eux. Certains pourtant osent, et s'injectent du sang de dragon, boivent de la liqueur de jusquiame dorée, ou cas extrême et rare, faute de dragons et de sphère d'âme, partage leur âme lors d'une initiation draconique. Alors seulement peuvent-ils utiliser la magie mais en payent un lourd tribut. Ils contractent le plus souvent la Ranse ou sont esclaves des Dragons.
Certains humains sont parvenus à réunir après de très longues nuits et années d'études, des connaissances suffisantes pour être reconnus Maître de Magie, ou comme on dit aujourd'hui Docteur ès Magie. Ce sont ceux ayant appris le draconique ancien, qui comprennent la structure générale des sorts et rituels. Dans d'autres temps ils étaient devins, astrologues, érudits, philosophes, aujourd'hui il n'existe en France que deux Écoles où il est possible d'étudier la Magie draconique comme sujet sérieux : L’École du Temple à Paris et l’École plus récente de Saint-Georges à Saint-Malo.

Depuis déjà la fin du XIXe siècle et la révolution industrielle, on avait remarqué une instabilité grandissante dans l'utilisation de la magie. Rien de notable tout d'abord, mais le développement de la radio, de l’électricité entra bientôt en contradiction avec la magie, la pollution s'intensifia. Si cette dernière touchait surtout les dragons, la technologie et en particulier le développement de tous ces appareils sans fil à la fin du XXIe siècle commença à troubler très sérieusement la magie. Bientôt, à moins d'être dans un endroit isolé, il fut impossible de pratiquer la magie dans des conditions idéales à l'intérieur les grandes capitales et les zones d'intense. Les créatures ou humains liés à la magie sentent cette pression et ce combat que se livre le monde moderne et l'ancien. Migraine et mot de tête sont leur lot et encore, cela n'est que s'ils ont de la chance.




Divination draconique et tarot des ombres

Les dragons possédaient auparavant un puissant don de divination. Mais le futur entraperçu change sans cesse sous le coups des connaissances acquises par ce même don et des décisions altérées. Une vision claire est donc quasiment impossible. Si les Dragons Ancestraux étaient capable d'interpréter parfaitement les signes qui se présentaient à eux, les  Dragons d'aujourd'hui en sont bien incapables et ne peuvent qu'à peine comprendre ce qu'ils voient et sont plus souvent déstabilisés par leurs interprétations et visions.
Quelques hommes peuvent tenter d'interpréter les signes et ont dû apprendre à maîtriser pour cela le tarot des ombres, cartes créées par les Dragons pour lire l'avenir. Leur divination se fait alors par l'interprétation du tirage de ces cartes. Ces prédictions étant générales et ne permettaient en rien d'avoir des précisions sur une prédiction. Les dragons emploient eux aussi ce tarots pour tenter de comprendre les visions qui leur viennent.

"-Ce sont là les vingt-deux arcanes majeurs d'un jeu de tarot, expliqua Alessandra. D'un tarot draconique, cependant..
Le regard du capitaine caressait les cartes.
La Tisserande oubliée, lisait-il. Le Gentilhomme au Corbeau, la Gardienne sous le voile, l'Enlumineur aveugle, l'Astrologue en prière, la Courtisane amoureuse...
-On emploie ce tarot en sorcellerie.
... l'Hérésiarque couronné, l'Architecte des Mondes, le Voleur sans mémoire,
-Il sert essentiellement à la divination, bien sûr, mais pas seulement.
...Le maître d'armes aux flambeaux, la Demoiselle en la Tour, l'Assassin sans visage, le Pèlerin immobile."

-Le Dragon des Arcanes

Le tarot des ombres est constitué de 22 arcanes majeurs spécifiques. Surtout utilisé en divination il sert à de catalyseur pour interpréter les visions. C'est un langage simplifié et condensé de la magie. Chaque Arcane représentant une facette des énergies magiques. Le pouvoir du tarot ne réside pas dans les cartes mais dans leurs symboles. Ils aident le sorcier à à concentrer ses capacités pour de meilleurs résultats. Elle peuvent utilisé lors de rituels mineurs ne nécessitant pas d'assemblée, le sorcier peut disposer les arcanes devant lui d'après des schémas très complexes et évite de devoir ainsi tracer des pentacles et des runes compliqués.
Le tarot permet de donner accès à la partie draconique nécessaire pour pratiquer la magie, même si ce n'est que pour la divination. Les humains peuvent donc l'utiliser et obtenir des véritables résultats. Cela n'enlève rien à la complexité de l'art divinatoire toujours aussi difficile à interpréter. Rares sont ceux qui en possèdent la capacité pour l'employer efficacement, c'est pour cela que la plupart des astrologues d'aujourd'hui ne sont en réalité que des charlatans à la manque, hormis les astrologues diplômés de l'Ecole du Temple ou de Saint Georges.


Les citations et les informations qui précèdent la fin de l'époque des romans de Pierre Pevel ont été abondamment tirés du livre de base des Lames du Cardinal - Jeu de Rôle aux Éditions-Sans-Détour.
code by Coatlicue.
Revenir en haut Aller en bas
https://bladesreturn.forumactif.org
La Voix de la Mémoire
La Voix de la Mémoire
Compte Fondateur
« Ne pas contacter... »


Messages : 79
Argent de poche : 1993

Crédits : Swan

La Magie Tumblr_n97a6ugs6D1stqunxo1_250


La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie La Magie EmptyMar 9 Sep - 0:16



L'Alchimie draconique




L'Alchimie draconique



Discipline obscure que l'alchimie et ancienne. Son but principal est la Grande Oeuvre, le mythe de l'alchimiste Nicolas Flamel : transmuter le plomb en or et la recherche de la vie éternelle. C'est un mélange de science, philosophie, mysticisme et spiritisme mais reste naturelle refusant d'utiliser la magie.
Ca s'était pour la véritable alchimie. Car certains alchimistes décidèrent de mêler la connaissance des dragons et leur magie à cette discipline. Ce fut la création d'une nouvelle discipline clandestine basée sur l'utilisation d'ingrédient chargés de magie, comme la jusquiame dorée pour obtenir des effets surnaturels.
Cette discipline s'avéra plus efficace que l'alchimie classique. Elle est néanmoins beaucoup, beaucoup plus dangereuse. La magie est une chose naturellement dangereuse, avant même qu'elle ne devienne instable. Les catastrophes sont possibles et meurtrières et provoque à long terme des effets indésirables comme la ranse. Les alchimistes ont donc pour habitude de s'éloigner de la population. Aujourd'hui ils ne sont plus très nombreux mais sont souvent financé par des mécènes, des humains voulant assouvir leur soif de richesse, et de vie éternelle. Mais parmi eux se trouvent aussi quelques dragons qui le plus souvent ne se dévoilent pas comme tels.
L'alchimie draconique a créé la draconite, trop rare et qui fut donc très souvent allié à du métal -appelé acier-mage- qui fut particulièrement utilisée dans les arts militaires.




Sang, feu et os de dragon


Le feu de dragon peut être orange, ou blanc quand il est porté à sa puissance maximale, rien ne peut alors lui résister. La chaleur ne s'estompe jamais, les blessure ne guérissent jamais vraiment, il n'a besoin que de la magie pour brûler pas d'autre combustible. Aussi il est possible de les conserver dans des fioles particulières, faite de draconite cristallisée. Certains alchimistes sont prêts à tous pour en obtenir.
Le sang de dragon est dans la même situation, les sorciers s'ajoutent aux alchimistes. Il ne refroidit jamais, est à une température qui ne changent jamais à la limite de l’ébullition. C'est un composant essentiel des rituels, il et aussi recherché par quelques illuminés qui n'hésitent pas à se l'injecter pour éprouver rien que quelques instants la conscience et la puissance des dragons. Cette audace se paye généralement d'une infection de ranse.
Les os ne produise pas de magie mais possède une dureté jamais retrouvée. Il n'y a qu'un fer particulier, le fer ocre lorrain qui puisse travailler l'os de dragon, et ce depuis des centaines d'années on est pas parvenu à trouver un autre moyen. Les objets en une telle matière étaient rares, les dragons prenant cela pour une offense mortelle. Maintenant que les dragons ont disparus, ils y a eu une folie d'objet en os de dragon, récupérés sur les squelettes que produisit les morts de la Seconde Guerre.



Les citations et les informations qui précèdent la fin de l'époque des romans de Pierre Pevel ont été abondamment tirés du livre de base des Lames du Cardinal - Jeu de Rôle aux Éditions-Sans-Détour.
code by Coatlicue.
Revenir en haut Aller en bas
https://bladesreturn.forumactif.org
La Voix de la Mémoire
La Voix de la Mémoire
Compte Fondateur
« Ne pas contacter... »


Messages : 79
Argent de poche : 1993

Crédits : Swan

La Magie Tumblr_n97a6ugs6D1stqunxo1_250


La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie La Magie EmptyMer 10 Sep - 0:09



Sphères et Jusquiame




Les Sphères d'âme



Il fallut aux Dragons Ancestraux trouver un moyen de soumettre les Archéens. Ils créèrent alors un très puissant artefact qui leur permit d'hypnotiser leurs ancêtres, les joyaux posés sur leur front leur retirant tout libre arbitre. Laissés sans ordres, les Archéens tombait dans un sommeil proche de la mort. Mais si un rituel complexe était de nouveau exécuté et permettait à leur maître de s'insinuer dans leur esprit, alors ils se réveillent de nouveau, esclaves obéissant, intelligent bien que soumis et surtout particulièrement destructeurs. le savoir pour arriver à un tel résultat a été perdu lors de la dernière attaque d'un Archéen à Paris en 1633.
Mais bientôt les Dragons Ancestraux découvrirent une nouvelle utilité à cet artefact. S'il y projetaient leur âme et leur essence, ils pouvaient survivre à la disparition physique de leur corps. Bien que leur vie fut exceptionnellement longue, la mort pouvaient les toucher. Ce fut une solution intéressante pour aussi punir les dragons qui avaient outrepassé les règles instaurées. Le Dragon prisonnier de la sphère peut néanmoins interréagir un minimum avec le monde extérieur, en particulier avec les personne en contact avec la sphère ou qui se lient à lui. S'il maîtrise suffisamment son essence il peut projeter un court instant sa silhouette fantomatique dans le monde réel.
Par des rituels très puissants il est possible de libérer l'âme enfermée parmi les vivants, bien évidemment au prix de nombreuses âmes et vie. Cette libération peut néanmoins se faire aux dépens du dragon enfermé. La Griffe Noire utilisait dans son temps des Sphères retenant des dragons renégats ou disgraciés afin de lier à jamais ses fidèles alors appelés initiés. La Flamme du Crépuscule souhaiterait en faire autant, malheureusement les Sphères d'âme sont encore plus rares qu'elles ne l'avait été auparavant ce qui limite cette possibilité.
Cet artefact ressemble à un petit globe pouvant tenir dans les deux mains misent en coupe. Blanche si elle est vide, elle devient d'un noire hypnotique et envoutant comme emplie d'une encre mouvante si un dragon y est enfermé. Elle ne reflète pas la lumière mais la fige et les volutes qui l'anime semblent absorber l'âme de tous ceux qui posent les yeux sur elle.




La Jusquiame dorée


A venir.



Les citations et les informations qui précèdent la fin de l'époque des romans de Pierre Pevel ont été abondamment tirés du livre de base des Lames du Cardinal - Jeu de Rôle aux Éditions-Sans-Détour.
code by Coatlicue.
Revenir en haut Aller en bas
https://bladesreturn.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie La Magie Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» _ Magie Noire [ Ombre ]
» Magie, armoires et autres curiosités. [PV]
» [Magie] Kenshi no Maho (Magie de l'épéiste)
» [Magie] Bloody Magic
» résistant à la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blade's Return ::  :: L'histoire est un perpétuel recommencement :: Annexes-